31 octobre 2016

Astuce : Comment bien nouer son écharpe ?

Avec le retour soudain du froid automnal et presque hivernal, sonne aussi le retour des foulards et écharpes... à nouer sans risquer l'étouffement ni sans tomber dans le sac de noeuds. Voici donc plusieurs techniques pour parfaitement nouer écharpe et foulard cette saison.

Vous êtes un homme 

Il existe pour vous deux façons de nouer correctement votre écharpe ou foulard :

 

La méthode 1 : Rapide et efficace, votre écharpe sera toujours bien placée. Pas besoin de serrer jusqu'en haut du cou, gardez un peu de mou pour éviter le côté trop strict. 


La méthode 2 :
 
Ce noeud preppy et plus habillé n'est pas si compliqué à réaliser et se porte très bien avec un caban. Notez que vous pouvez rentrer l'extrémité du foulard ou de l'écharpe à l'intérieur de votre veste. Ou pour un look plus dandy, à l'intérieur de votre chemise.

 

La méthode bonus : Pour les réfractaires des foulards qui pendent, optez pour le nouage circulaire. Enroulez le tissu autour de votre cou et dissimulez les petites extrémités restantes dans une chemise ou en les rentrant à l'intérieur du foulard ou de l'écharpe. 


 Vous êtes une femme 

Vous avez la chance d'avoir plusieurs possibilités de jouer avec vos écharpes et foulards presque à l'infini (vous en avez d'ailleurs un tiroir rempli dans votre armoire) !


La manière la plus basique consiste à enrouler l'écharpe une fois autour du cou et à ajuster la longueur des pans devant. Vous pouvez également réaliser facilement une tresse avec votre foulard "le Twist".


Pour changer, vous pouvez également porter votre foulard façon snood. Nouez les extrémités et enroulez-le autour du cou. Le drapé quant à lui consiste à passer le foulard ou l'écharpe autour du cou, puis à passer le coin d'un pan derrière le cou.


Pour finir, vous avez le noeud plat aussi appelé "européen" : il suffit de faire un noeud avec le foulard et de passer la moitié d'un pan sous ce noeud. 


Retrouvez toute notre sélection de foulard HOMME & FEMME ICI.