14 octobre 2016

Homme : misez sur LONDON FOG

Plongez dans l'univers London Fog et adoptez une de nos tendances automnale. Marron et beige réchaufferont votre allure. Cuir, suédine, imprimés à carreaux et rayures vous donneront un look à la fois urbain et chic !

Un dressing d'homme doit être composé des principales couleurs suivantes : du gris, du marron, du marine et du noir. Ici c'est surtout le gris et le marron avec ses camaïeux que London Fog aborde. Après avoir longtemps été sous-estimé, le marron et ses différentes variations chromatiques, souvent relégué à la maroquinerie, réinvestissent aujourd'hui les garde-robes masculines afin d'apporter un nouveau charme automnal. 

Pourquoi l'adopter ? 

Peu exploité ces dernières années dans le prêt-à-porter, le marron avait jusqu'ici bien du mal à ne pas se voir voler la vedette par l'incontournable et indémodable camel. Rien de tel pourtant qu'une belle parka marron sur un pull gris taupe ou encore un col-roulé camel ou noir (au choix). L'injustice réservée aux camaïeux de marrons est maintenant réparée grâce à la tendance London Fog. Cette couleur, oscillant entre pigments chocolats et variations capuccino brillera cette saison. Mise au Green l'accompagne de tonalités camel, taupe, beige et anthracite pour créer des looks de tous les jours. 

Comment porter la tendance London Fog ?  

Longtemps pointé du doigt pour son manque d'éclat, le duo marron et noir, bien ajusté, est possible cette saison. Pour tirer le meilleur de cette association, n'hésitez pas à mixer les textures et à jouer sur les oppositions de matières. On ose également le marron accompagné de l'orange. Doux, chaleureux et gracieux, ce mélange subtile de deux couleurs chaudes fonctionne très bien. On imagine par exemple un pull orange sous une parka marron cet automne. On accorde aussi le marron et bleu facilement, pour donner un peu de pep's et réveiller les couleurs chaudes. Enfin, on adopte sans réfléchir le ton sur ton et les variations de marrons. On retiendra que pour sublimer les camaïeux de marron, il faudra, comme souvent, associer différentes matières et jouer avec les volumes. 

Le petit plus : cet hiver, on n'hésite pas à réchauffer les teintes grises au contact de cuir marron.

Voir tous les articles de la tendance