25 octobre 2016

Homme : quel manteau choisir cet hiver ?

Etiam at lectus massa
Parka, doudoune, blouson en cuir ou parka ville, le choix est souvent large. Avant de choisir les matières de fabrication de ces pièces, tout commence par le choix du modèle lui-même. Messieurs, voici un article pour vous aider à choisir le manteau qui sera votre meilleur allié cet hiver.

Choisir le manteau qui correspondra le mieux à votre style.

La pièce mode de l'hiver par excellence : le manteau chaud. Stylé et douillet, il est votre allié confort et élégance pour l'automne et l'hiver. Comment reconnaître le bon ? Choisissez-le avec une doublure, regardez sa composition et préférez les matières chaudes. Si le col est montant ou la doublure montante (ou mieux composée d'une moumoute!) et accompagné d'une capuche, c'est encore mieux ! Peu ou très frileux, votre choix ne se portera pas sur le même modèle. Heureusement aujourd'hui, manteau, doudoune, blouson et parka cumulent souvent confort (et donc chaleur) avec esthétisme. Comment le porter ? C'est simple, il ne doit pas vous étouffer ni écraser votre silhouette. Comme vous allez le mettre presque chaque jour pendant plusieurs mois, privilégiez les teintes neutres comme le noir, le bleu marine, le gris ou encore le camel qui iront avec tout !

 

Porter le cuir en hiver 

Quoi de plus agréable, par temps froid, que de s'envelopper dans un bon blouson en cuir ? La peau lainée est reconnue depuis toujours comme la matière parfaite pour rester au chaud l'hiver. Ces pièces sont nobles, rares et constituent un véritable investissement que vous serez fiers de ressortir chaque hiver. Généralement, le cuir retourné est suédé à l'extérieur. Le rendu donne un toucher extrêmement doux. Il est aussi fréquent de retrouver des cuirs légèrement cirés ou tout simplement lisses. Conseil pratique : n'oubliez pas d'imperméabiliser votre cuir au début de la saison !

Comment le porter ? 

Style biker avec un jean noir délavé et des boots, plus classe avec une belle chemise ou un polo et un pantalon gris. Il s'accorde facilement et donne une touche rock !

Notre sélection pour vous : 

Blouson en cuir noirBlouson nubuck chocolatBlouson en cuir de vachette noireParka en cuir chocolat

Adoptez la doudoune 

Longtemps décriée car considérée comme un élément clé d'un vestiaire "street", la doudoune est aujourd'hui parvenue à se faire accepter comme un basique du vestiaire masculin. La doudoune de qualité est composée majoritairement de duvet et de plumes d'oie pour leurs propriétés thermo-isolantes. Le gainage : façon dont est remplie la doudoune, doit être dense et former de beaux arrondis à l'intérieur de chaque compartiment. En ce qui concerne les matières extérieures, faites selon vos envies : imperméable et robuste si vous vivez dans une région froide, que vous êtes souvent dehors et si vous souhaitez une pièce qui ne craint pas l'hiver ! Parlons détails ! Il est aussi très appréciable de porter une doudoune à capuche et d'avoir des poignets côtelés afin d'éviter les courants d'air hivernaux. 

Comment la porter ?

La doudoune est une pièce intemporelle qui s'associe aussi bien avec des tenues "workwear" (jean brut, chemise casual) que professionnelles (costume, chemise, cravate et chaussures de ville) ou décontractée (jean délavé, polo et baskets).

Notre sélection pour vous : 

Doudoune à capuche

L'indémodable parka

Les Inuits, peuple de chasseurs nomades basés dans le grand Nord seraient à l'origine de l'élaboration des premières parkas. Les parkas de nos jours correspondent au design et matériaux des parkas fabriqués dans les années 50'. A cette époque, les USA débutent la production de parka à l'échelle industrielle et notamment pour les militaires. Le but : protéger les vêtements de la pluie, du froid et d'autres intempéries. La parka mêle confort et résistance. C'est pour ça qu'on l'aime. Fonctionnelle avec ses nombreuses poches extérieures et intérieures, la parka est plus chaud que les cabans ou manteau droit. Son petit plus : le parka sèche bien plus vite qu'un manteau en laine. 

Comment la porter ?

Côté look, misez sur du minimaliste. Les parkas sont souvent dotées de nombreuses poches de rangements et de cordons et zips visibles. Il convient donc de ne pas trop en rajouter. 

Notre sélection pour vous : 

Parka suedetta chocolatParka matelassée taupeParka double à capucheParka trench de ville